Hanse Haus. Frei geplant. Genau Ihr Haus.

Habiter sans barrière - Jour après jour plus de confort


Maîtriser sa vie avec détermination
Le quotidien d'une personne handicapée peut être nettement facilité grâce aux nombreux détails d'une maison HANSE. Le modèle sans barrière crée non seulement plus de confort pour les personnes handicapées mais offre aussi aux habitants plus âgés la possibilité de rester dans leurs quatre murs jusqu'à un âge avancé.

Des solutions individuelles pour une meilleure qualité d'habitat Qui sait déjà aujourd'hui comment il habitera dans 20 ou 30 ans ? Est-ce que ses propres enfants seront partis de la maison, est-ce que leurs grand-parents viendront y habiter ou est-ce que même trois générations habiteront sous le même toit ? Une chose est sûre : les exigences changent au cours du temps :

 

Nous offrons des options de conception et d'aménagement avec lesquelles vous pouvez adapter votre maison de manière optimale à votre situation de vie. Des plans conçus intelligemment rendent possible par ex. que les zones partielles de la maison plus tard se transforment en appartement indépendant ou pour habiter et travailler sous le même toit.

 

L'équipement par ex. avec une technique de commande domestique moderne, des accès sans barrière ou des zones de wellness offre déjà aujourd'hui un confort particulier.

 

 

 

 

Lors de la conception et de la réalisation d'une habitation sans barrière, il y a en arrière plan outre une ambiance agréable aussi l'aptitude au quotidien pour les habitants avec handicaps. La maison témoin sans barrière à Oberleichtersbach a été conçue en collaboration avec deux personnes compétentes très motivées elles-mêmes en fauteuil roulant.

 

Le résultat de la planification commune est une architecture bungalow de qualité offrant aux habitants handicapés et aux autres une grande qualité de vie dans chaque situation.

 


Sans barrière pour plus de confort
Sur demande, nous pouvons nous inspirer de la DIN 18025 ou planifier entièrement selon cette norme de sorte que le maître d'ouvrage puisse recevoir des subventions. Car nos architectes vous conseillent volontiers.

Lors de la conception d'une maison sans barrière, nous recommandons entre autres de tenir compte des points suivants :

La disposition de toutes les pièces de vie et chambres à coucher de même que salle de bain de plain-pied. En alternative, il est aussi possible d'intégrer un ascenseur adapté au fauteuil roulant.

Un espace de mouvement dans les zones de bracage du fauteuil roulant d'un diamètre de 140 cm

Une largeur minimale pour les portes et les passages de 100 cm, portes extérieures sans seuil.

Une douche avec siège au niveau du sol où il est possible d'entrer avec un fauteuil roulant.

Un lavabo où il est possible de passer un fauteuil roulant dessous et des poignées sur les objets sanitaires.

Un accès adapté au fauteuil roulant du garage à la maison.

Des revêtements de sol robustes avec une faible résistance au roulement comme par ex. un sol stratifié ou des carrelages.

Contact

Conseillers près de chez vous

 

Suivez-nous sur

 

La construction d'une maison sur le vif

Dates relatives à la construction de maisons

 

Montages de maisons

Visites des maisons de nos clients

Visite de l'usine

 

Isolation thermique

Le mur thermo-efficient : Maintenant en série dans toutes les maisons préfabriquées HANSE

 

Visualiser le film