Hanse Haus. Frei geplant. Genau Ihr Haus.

Chauffage à granulés pour votre maison basse consommation

Mode de fonctionnement :

 

Le chauffage a granulés de bois utilise la matière première naturelle et renouvelable qu’est le bois en tant que combustible. Les granulés de bois, dans ce cadre, sont acheminés, par le biais d'une vis sans fin ou d'un système d'aspiration, d'un réservoir de stockage vers la chaudière et sont brûlés dans la chambre de combustion. 
 La chaleur ainsi générée est disponible pour le chauffage et pour la génération d’eau chaude. Pour faire des économies de combustible en été et pendant l'entre-saison, nous vous recommandons d’associer ce système à une installation solaire pour la préparation d’eau chaude.

 

 

 

Bon à savoir :

  • Grâce à la matière renouvelable qu’est le bois et la production locale de granulés de bois, le besoin d’énergie primaire est relativement faible. C’est la raison pour laquelle les chauffages aux granulés de bois sont considérés comme particulièrement avantageux par les programmes de subvention écologiques.

 

  • La combustion des granulés de bois est neutre au niveau des émissions de CO2 puisque le dégagement de CO2 est équivalent à celui que l'arbre a absorbé durant sa croissance.


  • La surface d’encombrement d’un entrepôt de granulés de bois est de 4-5 m2. Le stockage, en règle générale, a lieu dans une cave aménagée à cet effet ou dans un silo à sacs. On peut également, de manière alternative, prévoir un réservoir dans le jardin.

  • Le chauffage nécessite une cheminée qui devra être prise en compte dès la phase de planification de la maison.

 

 

Contact

Conseillers près de chez vous

 

Suivez-nous sur