Hanse Haus. Frei geplant. Genau Ihr Haus.

Installation solaire pour votre maison basse consommation

Mode de fonctionnement :

 

Les capteurs solaires absorbent l’énergie du soleil et alimentent le système de chauffage par le biais d’un agent caloporteur. 

 L’énergie ainsi obtenue est utilisée pour réchauffer l’eau domestique et, le cas échéant, en tant que chauffage d’appoint. Une installation solaire peut être combinée avec de nombreuses autres techniques et les complète lors des mois estivaux chauds.

 

 

 

Bon à savoir :

  • Les installations solaires exploitent l’énergie gratuite du soleil et hormis les faibles coûts liés à l’électricité, l’exploitation de l’installation ne génère pas de coûts de consommation.


  • Étant donné que l’énergie solaire ne peut pas être stockée sur le long terme, la chaleur solaire est destinée en première ligne au mois de l’été. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de l'utiliser avant tout pour le réchauffage de l'eau domestique - un système de chauffage d'appoint ne présentant qu'une efficacité limitée et ne permettant que de réaliser de faibles économies.

  • Lorsque vous avez recours, en tant que système de chauffage, à une chaudière à gaz à pouvoir calorifique supérieur, une installation solaire vous permettra de réaliser des économies de 60 % pour la préparation d’eau chaude.

  • Il convient de prévoir une surface de toit suffisante, idéalement orientée sud, avec une inclinaison de 25-45° environ.

 

 

Contact

Conseillers près de chez vous

 

Suivez-nous sur