Hanse Haus. Frei geplant. Genau Ihr Haus.
La direction de HANSE HAUS :
Marco Hammer (Président) und Wilfried Bolz.

Quand la tradition rencontre l'innovation

Construisez sur la sécurité et l'expérience Lorsque le maître charpentier Hermann Wandke fonda, en 1929, l’entreprise HANSE HAUS à Lübeck-Travemünde, il était certainement loin de s'imaginer que son petit atelier de charpenterie deviendrait un jour l'une des entreprises leader dans le domaine des maisons préfabriquées.

 

HANSE HAUS a aujourd'hui plus de 80 ans d'expérience dans le domaine de la construction de maisons et plus de 30 000 maisons réalisées à son actif. Employant au total 390 collaborateurs - dont certains sont là depuis trois générations maintenant - et formant environ 30 apprentis, l'entreprise dispose d'une expertise rare dans le domaine de la construction
de maisons préfabriquées.

Fondée comme petit atelier de charpenterie à Lübeck-Travemünde, HANSE HAUS et devenue de nos jours une entreprise leader de la branche des maisons préfabriquées. L'extrait suivant de l'histoire de HANSE HAUS montre comment l'entreprise de tradition avec un nom propre à l'Allemagne du nord est venue dans le Rhön bavarois :  

 

 

 


Le maître charpentier Hermann Wandke fonda dans la ville hanséatique de Lübeck l'entreprise Hanse-Fertighaus-Bau.




En chemin vers le sud de l'Allemagne, Hermann Wandke découvrit une région autour de Bad Brückenau qui lui plus tant qu'il laissa construire ici une maison de vacances. Deux ans plus tard, il construisit à Unterleichtersbach une filiale et produisit là dans sa première année déjà 28 maisons préfabriquées.

 


HANSE HAUS devient société affiliée du groupe d'entreprises Schörghuber. L'entrepreneur munichois Josef Schörghuber était déjà depuis 1954 actif comme promoteur et dans les affaires immobilières. Il ajouta à la fin des années 50 aussi le domaine de l'aviation de ligne. 10 ans plus tard, il agrandit son engagement à l'hôtellerie et à la fin des années 70 - avec l'achat de la brasserie Hacker-Pschorr et Paulaner - le domaine de la bière.

 

 

 


Le site de production de Oberleichtersbach devient notre usine principale par sa position centrale en Allemagne et suite à la modernisation constante de ses installations.

Des maisons témoins et aussi un bâtiment administratif sont construits sur le terrain de l'entreprise à Buchrasen.

En raison de la demande élevée de maisons individuelles, l'usine II de HANSE HAUS prend jour dans la zone artisanale de Buchrasen à Oberleichtersbach, dans laquelle sont montés les pièces préfabriquées des murs et du toit. L'usine I à Unterleichtersbach prend en charge, comme fournisseur, la production des murs bruts et fabrique dans sa menuiserie entre autres des portes et des fenêtres ainsi que des escaliers en bois. Sous la direction du directeur de longue date Albert Wiesner, HANSE HAUS se développe comme entreprise internationale et exporte son savoir-faire de Rhön dans de nombreux pays d'Europe.




Agrandissement du bâtiment administratif à la forme actuelle ronde caractéristique et ouverture du centre d'aménagement. Dans le centre d'aménagement sur plus de 1.800 m2, les maîtres d'ouvrage du pays ou de l'étranger peuvent choisir tous les détails d'aménagement de leur maison.




Pour son 75ème anniversaire, HANSE HAUS montre dans un projet d'avant-garde développé en commun avec le pape du design Luigi Colani la "maison à rotor COLANI" de manière impressionnante les possibilités de la construction préfabriquée moderne. La maison innovatrice avec un espace intérieur rotatif peut être visitée à Oberleichtersbach.




HANSE HAUS fête son 80ème anniversaire. Lors d'une journée portes ouvertes, une maison passive moderne basse consommation sera construite sur le terrain d'exposition en seulement huit heures. La maison passive certifiée par l'institut Passivhaus de Darmstadt nécessite très peu d'énergie et montre de manière impressionnante la compétence en matière de construction et de conception de HANSE HAUS.

HANSE HAUS investit dans l'usine II sur le site de Buchrasen dans de nouvelles machines de production et installe l'une des machines à clouer les plus modernes d'Europe.

Dans l'exposition de maisons préfabriquées de Bad Vilbel, l'entreprise ouvre la première maison témoin selon le standard de maisons efficientes avant que la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) introduise officiellement ce nouveau degré de subvention le plus élevé pour les nouvelles constructions. La KfW soutient la construction de maisons particulièrement efficaces au niveau énergétique avec des crédits à taux d'intérêt préférentiels et une subvention sur le remboursement.


La société Hanse Haus a été récompensée par la célèbre entreprise de notation Hoppenstedt Kreditinformationen, qui lui remet le certificat de meilleur classement 2011 pour son excellente solvabilité.

 

Dans l'exposition de maisons préfabriquées la plus moderne d'Europe à Köln-Frechen, HANSE HAUS inaugure la maison efficiente conformément à KfW 40 "Villa".

 

Détails de la maison préfabriquée "Villa"

 

 


Avec une offre de maison entièrement remaniée et de nombreux concepts pré-étudiés, HANSE HAUS offre à chaque maître d'ouvrage une maison préfabriquée adaptée individuellement à ses besoins. Par ailleurs, votre conseiller HANSE peut planifier la maison à l'aide d'une visualisation en 3D grâce à un nouveau logiciel de planificiation.

Contact

Conseillers près de chez vous

 

Suivez-nous sur

 

La construction d'une maison sur le vif

Dates relatives à la construction de maisons

 

Montages de maisons

Visites des maisons de nos clients

Visite de l'usine

 

Maisons de nos clients

Ici, les maîtres d'ouvrage racontent la construction de leur maison préfabriquée HANSE.

 

Vers les articles