Hanse Haus. Frei geplant. Genau Ihr Haus.
24.04.2012


Ministre en visite dans la maison témoin HANSE

Le ministre des transports, de la construction et du développement urbain, Dr. Peter Ramsauer (CSU) et pour l'environnement, la protection de la nature et la sécurité des réacteurs, Dr. Norbert Röttgen (CDU) se sont informés début avril dans le monde de la maison préfabriquée à Cologne sur la nouvelle génération de maisons basse consommation et visité à cette occasion la nouvelle maison témoin de HANSE "Villa".

Le ministre de la construction Peter Ramsauer et le ministre de l'environnement Norbert Röttgen pendant la conférence de presse dans le bâtiment de réception de l'expositionLe ministre de la construction Peter Ramsauer lors de la visite de la maison témoin HANSE Köln-Freche avec le directeur de HANSE HAUS Wilfried Bolz
(photos : BDF/Sebastian Bahr)

"Nous nous trouvons dans cette exposition au coeur de la construction durable", déclara Ramsauer. Il releva la liaison de l'efficience énergétique et de l'aptitude à l'usage quotidien des maisons énergie Plus qui peuvent être visitées pour la premier fois par le public comme maisons individuelles privées. En tant que fabricant leader allemand de maisons préfabriquées, HANSE HAUS offre aussi à ses clients la possibilité de construire des maisons selon le standard énergie Plus.

 On pourrait dire qu'on vit dans une centrale électrique", commenta le ministre de l'environnement Norbert Röttgen. Pourtant, les maisons énergie Plus ne signifient pas une technique froide mais bien au contraire un confort d'habitation. "Sous cette forme de maison produisant du courant, on voit l'esthétique et la culture de vie", disait Röttgen. Le bâtiment et donc aussi le secteur de la construction contribuent de manière importante au développement de l'énergie renouvelable. "Les distributeurs d'énergie en Allemagne sont des entreprises moyennes, l'alimentation en énergie est décentralisée, elle est plus proche du citoyen" expliqua le ministre.

"Les maisons énergie Plus sont les porteurs d'une technologie d'avenir dans le domaine du bâtiment. Elles sont le lien entre la construction efficiente et l'habitation avec la mobilité électrique et avec un développement intelligent du réseau de courant", répliqua le président de la BDF Johannes Schwörer. Il demanda aux politiciens, après les subventions pour la recherche de mettre en oeuvre un large programme d'encouragement du marché pour les maisons énergie plus afin de permettre à de nombreux maîtres d'ouvrage de faire le pas du consommateur au producteur d'énergie. Une maison énergie Plus produit en moyenne annuelle plus d'énergie issue de sources d'énergie renouvelables que ces habitants en consomment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Conseillers près de chez vous

 

Suivez-nous sur